PWTS
 

Sifu David Couppey

La passion des arts martiaux...

Fondateur Wing Chun Expert

Directeur Technique Internationnal Wing Chun Training

 

- Entraîneur du double champion de France poid lourd Wing Tsun 2012 et 2013

- Ceinture noire 4ème Duan FAEMC (ATT3)

- Ceinture noire 3ème Duan FAEMC (ATT2)

- Ceinture noire 2ème dan FFKDA

- Instructeur 1 PWTS 2ème Technicien

- Diplome d'instructeur fédéral FFKDA

- Certificat Qualification Professionnelle

- ATT3

- ATT2

- ATT1

 

Président de l'Association Caennaise de Wing Tsun

Responsable PWTS Normandie jusqu'en 2022

Téléphone : 06 12 11 60 77

Email : wingtsuncaen@gmail.com

 

Les cours sont dispensés par le Sifu David CouppeyExpert en Wing Chun. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des arts martiaux et constament dans une recherche d'amélioration, David Couppey a développé une pédagogie permettant aux personnes le souhaitant d'apprendre le Wing Chun rapidement et simplement, quelque soit leur niveau, débutants dans les arts martiaux ou bien ayant déjà une certaines expérience.  

Le Sifu David Couppey a débuté les arts martiaux à 13 ans par la pratique du Kung-fu Chang chuan. Un style très acrobatique et spectaculaire, très utilisé dans les démonstrations par les moines Shaolin.

 

Ce style ne répondant pas aux besoins contemporains de défense personnelle, étant de petit gabarit, il chercha un style qui lui permettrait de se défendre dans n'importe quelle situation.

 

Il découvrit par hazard le Wing Tsun, art martial popularisé par Bruce Lee, par le biais d'un flyer en papier déposé en boutique. Il fit la rencontre de son premier professeur Sihing Guillaume Hebert qui l'initia à ce style riche en technique et d'une efficacité redoutable, et avec qui il s'entraîna pendant plusieurs années. Il rencontra par la même occasion le Sifu Claude Gouiffé le professeur de Guillaume Hebert qui deviendrait à son tour le professeur direct de David Couppey.

 

L'école était rattaché à UFEWTO, branche européenne de l'EWTO de la lignée de Leung Ting, mais Claude Gouiffé décida de retourner vers un de ses premier professeur le Sifu Salih Avci.

David Couppey passa son premier degré d'élève avec Salih Avci lors d'un stage organisé à Paris. 

 

Lorsque Daï Sifu Claude Gouiffé décida de fonder sa propre école le Progressive Wing Tsun System, c'est tout naturellement que le Sifu David Couppey le suivit pour continuer à améliorer sa pratique.

 

Puis, suite à l'invitation d'un ami qui organisait un stage dans son école, il fît la rencontre de Sifu Paul Corti (Sifu Fernandez), son style venait à la fois de la lignée Leung Ting et de sa première lignée en Australie celle de Chu Shong Tin. Trouvant ainsi une complémentarité à ce qu'il pratiquait déjà, Sifu David Couppey décida de continuer à suivre son enseignement en parrallèle et d'enrichir ainsi ses propres connaissances. 

 

En parralèle de sa pratique du Wing Chun, David Couppey s'initia à la Boxe Thaîlandaise, au Pancrace, Jiu jitsu Brésilien, Boxe anglaise, au Qi qong ainsi qu'aux Arts Martiaux Philippins.

 

Sifu Claude Gouiffé et Sifu David Couppey

Sifu Fernandez et Sifu David

Version imprimable | Plan du site
© Association Caennaise de WIng Tsun